v6 bêta

Couple équipiers en recherche de transat et d'aventure

Annonce référence n°26961, déposée le 02/04/2019 à 22h50

Bonjour à tous!

Nous sommes un jeune couple franco-allemand(de trentenaire donc toujours jeune !) en recherche d'aventure pour un futur voyage. Nous souhaitons nous consacrer une année pour vivre nos rêves et partir à la découverte. L'Amérique du Sud nous fait envie et la mer nous fait rêver. Étant en quête de déconnexion d'un monde qui va un peu trop vite pour nous, nous souhaiterions traverser ce bel océan qu'est l'Atlantique au cours de notre périple. Le Cap-Vert serait un plus mais nous sommes vraiment ouvert à toutes destination.

En ce qui concerne notre expérience de voile, je (Laurent) fais de la voile depuis quelques années à présent. J'ai commencé sur un petit surprise en Baie de Douarnenez, pour goûter ensuite aux joies du Pogo. J'ai eu la chance de faire parti d'un équipage de course aux large sur deux saison à bord d'un VOR 60 pieds (Volvo Ocean Race). J'ai pu participer à diverses courses comme, l'ArMen Race, La Rolex-Fastnet, le Tour d'Irlande, la Cowes Week, les Voiles de Saint Tropez... La course au large m'a beaucoup apporté mais le plaisir de prendre son temps en mer est toujours intacte. J'ai également eu l'opportunité de faire ma première transat il y'a deux ans lors de mon premier voyage... et le goût de reviens-y est trop fort

Ma compagne (Bianca) quant à elle a assez peu navigué mais a pu arpenter la côte bretonne à bord d'un Pogo. Le goût du large et de la vie à bord lui donnent envie d'aller au bout d'une telle aventure. Ayant vécu en Colombie, son plus grand souhait serait d'y parvenir sans monter dans un seul avion. Un beau projet en soi!


En quelques mots, nous sommes de bons vivants, ouverts d'esprit, conciliant et désireux de vivre de nouvelles aventures :) Nous parlons plusieurs langues (anglais, allemand, français, polonais et espagnol) et prêts à se consacrer à toutes tâches à bord (cuisine, entretien, réglages, veilles, navigation ...)

Notre date de départ serait autour de mi-septembre s'il s'agit de partir de France, ou début novembre pour se retrouver vers les Canaries.

Si vous êtes à la recherche d'un jeune couple sympathique, faites nous signes, nous serons en Bretagne tout l'été.

A bientôt peut-être:-)

Bianca et Laurent.

laurent.quelin@gmail.com

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Confirmé

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir avant le mardi 31 mars 2020

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique, Océan Pacifique