v6 bêta

Départ Asie Sud-Est - Recherchons voilier pour travailler à bord

Annonce référence n°26470, déposée le 13/02/2019 à 05h28

Chères/chers capitaines,

Nous sommes Margaux & Julien, deux (plus ou moins) jeunes voyageurs, dynamiques (plutôt plus que moins) à la recherche de voiliers pour traverser les océans!
Nous espérons trouver un (ou des) capitaine(s) avec qui le courant passera bien pour former une bonne équipe, et traverser les mers ensemble au départ de l'Asie du Sud-Est, pour n'importe quelle destination - même si nous avons une préférence pour le sud (Indonésie, Australie). Nous ne recherchons pas de yacht de luxe, ni de bateau de croisière: nous voulons simplement voguer sur un voilier, par soucis d'écologie et d'aventure, avec un équipage qui apprécierait notre aide et compagnie pour rendre son séjour plus agréable! Nous sommes très flexibles et pouvons aider à bord pour à peu près tout:
- Gérer les stocks
- Cuisiner (tout type de cuisine, car nous avons appris beaucoup de recettes sur la route en 2 ans de voyage!)
- Faire des astreintes nocturnes,
- Nettoyer (cockpit, évier, vaisselle …),
- Économiser l'énergie et l'eau (en nous douchant sur le pont en cas de fortes pluies!)
- Gérer la maintenance à quai,
- Etc.

Pour en savoir plus sur nous:
- Margaux, 29 ans et Julien 31 ans, passeports français, couple d'aventuriers en très bonne condition physique et psychique (euh … :))
- Nomades depuis plus de 2 ans: nous avons démissionné de nos jobs dans l'industrie pharmaceutique pour réaliser l'aventure de notre vie et devenir des citoyens plus responsables et engagés. Nous avons atteint l'Asie du Sud-Est en marchant à pied et en faisant du stop.
- Nous ne sommes pas des voyageurs mendiants, nous sommes libres et indépendants financièrement
- Nous aimons randonner, cuisiner (végétarien la plupart du temps, mais nous ne sommes pas strictes), la photo / vidéo, nous parlons bien anglais, avons des notions d'allemand, espagnol, et russe
- Nous avons réalisé différentes missions de volontariat depuis le début de notre aventure: volontaires pour des organisations humanitaires (aide aux migrants), managers pour une quinzaines d'auberges et guesthouses, baby-sitters, ouvriers sur un chantier pour rénover une vieille maison vénitienne, aides à la ferme… Nous sommes très curieux et savons nous adapter à n'importe quelle situation. Nous n'avons pas peur de mettre la main à la pâte; le plus important pour nous étant d'apprendre, le plus possible, tout en passant un bon moment. Nous n'avons pas encore d'expérience de la voile, mais ce n'est qu'une question de temps et de persévérance!

Si nos chemins ne se croisent pas, peut-être pourriez-vous nous aider dans nos questionnements sur la voile et les routes / saisons maritimes?
Quels sont les meilleurs endroits pour trouver des capitaines en Asie SE pour aller vers le sud? A quelle période?
On serait ravis d'échanger sur ces sujets avec vous! Nous pouvons en discuter sur Facebook, par email ou messagerie (whatsapp, telegram)

Vous pouvez retrouver tous les détails de notre aventure et nos contacts ici: www.serialhikers.com
www.facebook.com/serialhikers
www.instagram.com/serialhikers

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Peu importe

Dates : à définir entre le jeudi 14 mars et le jeudi 19 septembre 2019

Zone(s) géographique(s) : Océan Pacifique, Océan Indien, Tour du monde