v6 bêta

Equipiers pour Transatlantique fin 2019.

Annonce référence n°26302, déposée le 26/01/2019 à 14h26

Nous sommes un couple de malouins de 35 et 32 ans. Nous nous projetons dans un voyage autour du monde, en itinérance et nous souhaitons le faire de manière écologique. Vivant actuellement au bord de la mer elle nous attire et la première étape de ce périple serait d’avoir la chance de trouver un skipper expérimenté, d’accord pour nous accepter sur son bateau ! Nous souhaitons partir en novembre 2019 donc nous avons le temps, et nous nous adapterons selon votre destination et vos envies.
Mon compagnon s’appelle Jean-Christophe. Il a effectué de nombreux voyages dont une traversée de l’Atlantique en Décembre 2007 sur un ketch de 13m entre les Canaries et St Martin. Ancien charpentier, il se forme actuellement pour devenir art-thérapeute. Ce voyage sera pour lui une belle récompense après 4 années d’études. C’est un amoureux de la mer et aussi un surfeur depuis deux ans. Il pratique la photo, la sculpture et le dessin. Il aime bricoler, réparer (pour ne pas avoir à jeter !) et fabriquer tout ce qui peut être « fait soi-même ». C’est également un bon cuisinier !
Je m’appelle Noémie. Je suis psychologue dans la protection de l’enfance. En termes d’expériences de « voyage », je suis allée vivre 6 mois au Costa Rica et j’y suis retournée à 4 reprises pour revoir les gens que j’y ai rencontré la première fois. J’ai également eu la chance de découvrir le Mexique, le Panama et le Nicaragua en itinérance. Au quotidien je pratique la danse, je fais du bénévolat et participe à l’organisation d’un festival de musiques. Je suis de nature calme, prévenante et prévoyante.
Tous les deux nous aimons les rencontres humaines, les paysages à couper le souffle, le partage d’expériences. Nous aimons aussi rire, jouer à des jeux de société, lire, faire du yoga et prendre le temps d’apprécier chaque moment.
Ces prochains mois, nous avons prévu de nous former plus concrètement à la navigation : avec un ami « voileux » sur quelques sorties et mer, et, au travers d’un stage avec l’école des Glénans pour atteindre le niveau 3 « équipier polyvalent ».
Pour la vie sur un bateau, nous sommes conscients des enjeux d’une « intimité partagée » et de la proximité. Cela ne nous effraie pas. Nous avons vécu en collocation pendant de nombreuses années et appris à respecter l’espace de chacun. Nous avons plusieurs fois confié notre appartement à des gens de passage. Et nous avons aussi l’habitude de voyager en camion, la promiscuité ne nous fait pas peur. Nous pensons être tous les deux d’un tempérament calme et plutôt agréable à vivre (c’est ce que nous disent nos amis!).
Il est difficile de décrire à quel point ce projet nous anime… Nous sommes donc prêts à nous déplacer pour vous rencontrer afin de faire plus ample connaissance. Et, pourquoi pas, organiser une sortie en mer histoire de vérifier nos « compatibilités ».

Pour finir, si vous acceptez de nous emmener, nous nous engagerons à respecter les ordres du skipper, à tenir les quarts, à participer aux tâches et corvées du quotidien, à participer à la caisse de bord, etc… Nous élaborerons ensemble les termes du contrat !

N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions, elles n’engagent à rien mais peuvent ouvrir des portes ! Ou même à nous donner des conseils ! Dans l’attente de vous lire on vous souhaite : « bon vent » !

Jean-Christophe et Noémie

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le vendredi 1er novembre 2019 et le jeudi 30 janvier 2020

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique