v6 bêta

Equipière motivée pour toute navigation hauturière

Annonce référence n°26170, déposée le 09/01/2019 à 17h27

Bonjour,
Je suis Manon, j'ai 28 ans. L'envie de partir voguer sur les flots, expérimenter le grand large et ce vide qu'il nous offre m'est de plus en plus grande !
J'ai commencé le voilier il y a quelques années en réparant un vieux 420 qui traînait chez mes parents. On est parti en itinérance plusieurs étés de suite avec des amis et quelques vieux rafiots rafistolés. Puis on a acheté collectivement un petit silf de 6,50m pour aller naviguer sur les côtes Bretonnes. De là m'est née cette passion pour la navigation, cette attirance pour le large avec tout son lot d'inquiétudes et son caractère indomptable ! Depuis, j'ai fait un stage à l'école des Glénans à Concarneau (niveau 2 perfectionnement) pour apprendre un peu plus de technique... J'ai donc un peu d'expérience mais je reste débutante, je n'ai qu'une hâte : apprendre d'avantages, découvrir la navigation de nuit, faire des quarts, participer à toutes les tâches de la vie à bord !
Je ne suis pas très exigeante sur le « où aller ? », puisque mon envie réside vraiment dans le fait de naviguer, comme le dit Stevenson « L'important ce n'est pas la destination, c'est le voyage ». Je suis donc ouverte à toute proposition de navigation hauturière, du moment que le lieu de départ ne me fasse pas prendre 3 avions et exploser mon capital carbone !
D'un naturel très calme et serein, je sais m'adapter à des situations d'urgence, ne pas paniquer, être réactive et prendre des initiatives si besoin. Mon expérience en montagne et en voyage à vélo m'ont appris à savoir être à l'écoute de la nature et à m'adapter à elle.
A part ça, j'aime beaucoup échanger, écouter, chanter, faire de la musique, et je serais heureuse de partager ces passions avec vous. Au delà de la navigation, l'expérience humaine que peut offrir la vie à bord d'un voilier me réjouit d'avance !
Avec grande hâte d'échanger un peu plus ensemble, de faire connaissance et de naviguer à vos côtés !
Manon

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le vendredi 1er mars et le lundi 24 juin 2019

Zone(s) géographique(s) : Mer méditerranée, Océan Atlantique, Océan Indien