v6 bêta

Equipier débutant motivé pour Transat vers Brésil

Annonce référence n°25955, déposée le 13/12/2018 à 07h59

Salut salut,
Je pars rejoindre un ami pour skier au Chili en 2019, et j'ai choisi de m'y rendre sans prendre l'avion. Pour cela, je souhaitais enfourcher mon vélo de Grenoble, rejoindre Lisbonne (ou un port français du Sud-Ouest), et traverser en voilier jusqu'au Brésil. Le vélo redeviendra mon étalon pour passer d'une côte à l'autre en Amérique.
Mon expérience est assez légère : quelques années de catamaran dans ma jeunesse. Par contre, j'apprends plutôt vite et j'ai quelques bases théoriques de par ma formation d'ingénieur aéronautique mais aussi en tant que parapentiste. Accessoirement, je prendrai avec moi un livre d'apprentissage des Glénans, que j'aurai sûrement terminé d'ici mon arrivée à l'océan !
Personnellement, je suis facile à vivre et m'adapte bien à de nouveau environnement, j'adore discuter mais je sais apprécier aussi un temps plus calme pour lire par exemple. Je suis sportif, fais beaucoup de vélo (pour me rendre au boulot notamment) et pratique plusieurs sports de montagne (ski de randonnée, VTT, parapente, kayak, trekking).
À bientôt !
Jules
PS : pour le vélo, il sera démonté et stocké dans une bâche à bord (amenée par moi-même)

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le jeudi 28 mars et le vendredi 31 mai 2019

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique, Sud Ouest