v6 bêta

Equipier motivé - Océan Pacifique - mars avril mai 2019

Annonce référence n°25954, déposée le 12/12/2018 à 18h04

Bonjour !

Je pars de France tout début mars 2019 afin de naviguer quelques semaines ou mois dans le Pacifique, pour perfectionner ma connaissance de la mer et de la navigation. Dans l'idéal ma destination est la Nouvelle-Calédonie, où je compte par la suite m'installer et acquérir un voilier.

Mon souhait serait donc de début mars à fin mai 2019 de rejoindre un voilier, et surtout un skipper expérimenté qui aura plaisir à partager sa passion. Je ne rechigne pas devant les tâches, quelles qu'elles soient (laver le bateau, prendre des quarts, faire la cuisine, participer à la caisse de bord...). Je cherche réellement une place d'équipier avec un équipage que j'espère compétent mais aussi chouette afin de passer ensemble de bons moments.

A ce jour j'ai 33 ans, une bonne condition physique, sportif, curieux, facile à vivre, optimiste, j'aime la vie en communauté mais aussi respecter l'intimité de chacun. J'ai par ailleurs déjà voyagé seul ou en groupe, en Nouvelle-Zélande, aux Açores, en Islande, dans le Maghreb... Et, malgré le fait que je sois français, mon niveau d'anglais est fort acceptable, et surtout compréhensible ;)

Sinon, j'ai déjà le permis bateau moteur côtier, et suis actuellement en train de me former avec l'école de voile des Glénans, avec notamment en févier un stage perfectionnement niveau 2 de 2 semaines, juste avant d'arriver dans le Pacifique.

Je suis bien entendu disponible si besoin de précisions ou si questions. Merci aussi de me présenter votre projet de façon à ce qu'on évalue la possibilité de naviguer ensemble !

Bon vent, et peut-être à bientôt :)

Jean-Baptiste
jb.colle@yahoo.fr

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le mardi 5 mars et le samedi 1er juin 2019

Zone(s) géographique(s) : Océan Pacifique