v6 bêta

Transatlantique pour un aventurier en herbe

Annonce référence n°25539, déposée le 28/10/2018 à 13h36

Bonjour Mesdames Messieurs les marins!
Vous allez peut être participer au début du rêve d'un aventurier en herbe!
Je m'appelle Thibault, j'ai 28 ans. En 2011, j'ai fait mon premier voyage en Equateur. Ceci a été le premier tournant de ma vie, la mise en terre d'une graine d'un rêve de voyage et d'aventure! Je travaille depuis 2013 et pense chaque jour à mon projet de tour de l’Amérique latine, que je débuterai à partir de janvier 2019.
Je souhaite que ce voyage soit sous le signe de l'aventure, des rencontres, de la joie, de la découverte, du rire, et surtout du respect de l'environnement! C'est pourquoi il n'est pas envisageable de prendre l'avion, et que je souhaite faire la transatlantique.
Je pense que j'ai une bonne partie des qualités d'un navigateur : je suis très facile à vivre, j'aime le silence, j'aime aussi les longues discussions engagées, je me laisse porter par le vent (je construis des éoliennes :-)), je ne suis pas un gros dormeur, travailleur parfois jusqu'à la limite de l'obstination, j'aime les défis (des grandes randos solos autour du monde jusqu'aux marathons) ; je n'aurai donc aucun mal à aider à bord, à faire mes quarts. D'autant que, je suis ultra motivé!
Je me considère comme débutant en voile, j'ai réalisé un stage Glénans Niveau 3i (croisière intensive) à bord d'un Pogo 30. Nous avons parcouru environ 220 miles de Paimpol aux îles anglo normandes.
J'ai donc des bases en navigation, en manœuvre, en conduite et j'ai soif d'apprendre!
Je serais ravi de pouvoir embarquer sur votre voilier.
Je suis flexible, et bien sûr disponible pour que nous nous rencontrions avant le grand départ.
Voici mes coordonnées :
thibaultdepoux@gmail.com
06 84 68 40 10
A très vite j'espère! :-)

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le mardi 1er janvier et le jeudi 28 février 2019

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique