v6 bêta

Deux jeunes motivés pour transat

Annonce référence n°25523, déposée le 26/10/2018 à 18h49

Salut à tous les grands voyageurs !
Joachim et moi (Adrien) cherchons une embarcation pour rejoindre la mer des Caraïbes depuis n'importe quel point d'Europe. Dispos dès mi-décembre.
Je suis propriétaire d'un voilier en acier qui se trouve à Rio Dulce au Guatemala et notre but est de nous y rendre pour finir de le restaurer. Et comme on a le temps et que l'avion c'est pas drôle, on part avec vous ! Que vous alliez aux Canaries, au Cap Vert, aux Antilles ou carrément au Guatemala, on serait ravi de partager cette aventure dans la bonne ambiance.
Pour ce qui est de notre expérience nautique, on a tous deux traversé le golfe de Gascogne une fois pour se faire la main, et l'hiver dernier on est allés jusqu'à Lanzarote depuis la Bretagne.
De mon côté j'ai fait des écoles de catamaran étant petit, quelques navs à la journée en méditerrannée et une traversée de l'Irlande sud à la Bretagne.
J'ai réussi à rassembler un petit budget pour les réparations de mon bateau mais nos revenus sont extrêmement réduits donc nous acceptons diviser les frais de nourriture à parts égales mais préférerions laisser les frais de marina, d'essence, de réparations et d'entretient à la charge du capitaine, c'est ainsi que nous avons toujours fait.
Nous acceptons de dormir au mouillage et d'attendre que le vent ressouffle dans les accalmies si nécessaire.
Quelques présentations :
Joachim, 23 ans est très calme et très amical. Il est manuel et toujours motivé pour mettre la main à la pâte. Il débute à l'accordéon.
Moi j'ai 27 ans, suis végétarien (mais mange tout ce qui vient de la mer), cuisine pas trop mal (même de la viande pour vous si nécessaire), d'un tempérament d'explorateur j'ai beaucoup voyagé en stop, je joue du violon depuis 5 ans.
Nous sommes non fumeurs, ne boirons pas d'alcool durant les navs. Nous ferons évidemment les quarts de nuit.
J'ai un téléphone satellite (que je peux prêter si vous voulez payer un abonnement 200 euros pour la traversée pour télécharger de la météo et communiquer brièvement en haute mer).
Nous sommes dispos pour vous aider pour les préparatifs ce qui nous permettrait de faire plus connaissance
Nous aimons les chants de marins et la musique, et sommes motivés pour partager avec vous une expérience de voyage inoubliable !