v6 bêta

CHERCHONS TRAVERSEE POUR LES CANARIES DEPUIS SUD ESPAGNE OU PORTUGAL

Annonce référence n°25424, déposée le 18/10/2018 à 11h20

En quelques mots nous sommes un couple de breton de 29 et 28 ans, Aurélien du Finistère et Maelle de Rennes, et partons pour plus d'un an voyager en Amérique du Sud en sac à dos et petits boulots. Nous avons pris la décision de traverser en voilier l'Atlantique pour vivre une nouvelle expérience et diminuer notre impact carbone!
Pour cela nous cherchons à nous rendre aux Canaries : le faire en voilier plutôt qu’en ferry serait l’idéal pour avoir une première expérience hauturière conséquente.
Avant de mettre en place ce projet nous travaillions tous les deux dans l'agriculture (dans le vin et dans l'environnement), très souvent en équipe. De plus, nous vivons en colocation depuis plus de 10 ans : nous sommes donc des habitués du partage des taches et de la vie collective. Côté loisirs, nous sommes des aficionados des activités nature (randos, surf, kayak etc.), des jeux de sociétés en tout genre dont certains peuvent être apportés sur un bateau (tarot, coinche, Perudo…) et de musique. Nous partageons aussi la "passion" du rugby, sport auquel nous avons tous les deux joués en universitaire. Aurélien également beaucoup courir, il participe régulièrement à des trails. Maëlle aime beaucoup cuisiner.
D'un point de vue voile, nous sommes tous les deux débutants mais très motivés pour continuer a apprendre.
Notre expérience :
un stage de voile d'une semaine en mai à Paimpol avec l'association Les Glénans pour apprendre les bases suite à la décision de notre projet de voyage.
Après cela nous avons cherché des navigations sur quelques jours en Bretagne pour continuer à progresser. En aout nous avons ainsi navigué trois jours sur un Dufour 2800 autour de Lorient. Et en septembre nous avons à nouveau navigué 5 jours en Bretagne (sur un feeling 720) : le jeune capitaine du bateau nous a expliqué pas mal de choses pendant ces navigations, du réglage des voiles aux bases pour tracer des routes sur une carte.
Ces derniers jours, pendant une grosse semaine, nous avons navigué à bord d'un Dufour 40, à 4. Nous sommes partis de Moraira au sud de Valence, jusqu’à Almerimar (250 milles depuis Moraira a peu près). On fait des grosses étapes, donc on a fait nos premières navigation de nuit, on fait des quarts, etc.
On a donc franchi quelques étapes depuis nos premières nav à la journée, tant sur les points techniques que sur la vie en bateau. Nous accrochons vraiment à la discipline et prenons beaucoup de plaisir a naviguer.
Sur les questions pratiques : nous sommes disponibles pour partir immédiatement. Actuellement en Andalousie, on se dirige vers Cadix mais on peut se dépacer sur la côte sud portugaise ou espagnole.
Nous parlons tous les 2 anglais et espagnol.
N’hésitez pas à nous contacter (mail ou 0677528873)
Aurélien et Maelle

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir avant le lundi 31 décembre 2018

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique