v6 bêta

Transat' retour entre Amérique du Sud et France

Annonce référence n°25372, déposée le 12/10/2018 à 23h47

Hola amies navigatrices et amis navigateurs!

Je m'appelle Joanna, j'ai 31 ans, et après plus de 2 ans à parcourir seule l'Amérique du Sud (3 au moment du retour probablement), en prenant mon temps, de différente manière (bus, moto, stop, train), en faisant des volontariats dans des domaines variés, je commence à penser à mon retour en France pour 2019. Et plusieurs fois je me suis dit qu'une Transat' serait une belle manière de terminer cette aventure.

Les Antilles étant difficiles à atteindre depuis l'Amérique du Sud (malgré la proximité!), je cherche un départ depuis les côtes brésiliennes - nord est de préférence - ou colombiennes, vers la France, l'Espagne.

Plusieurs fois j'ai regardé quelques sites de « bourse aux équipiers », pour voir un peu les offres d'embarquement, mais je n'ai jamais osé me lancer.
Déjà pour le « risque » de partir pendant plusieurs semaines et vivre dans un espace réduit avec un(e) inconnu(e) qui aura ma vie entre ses mains... Mais après tout ce temps à faire de magnifiques rencontres, j'ai de nouveau foi en l’Être Humain :) (non ce n'est pas de la naiveté)

J'aime la mer, l'océan , le Grand Bleu : je suis de Marseille (oui je sais la Méditerranée c'est pas l'Atlantique), et je me sens comme un poisson dans l'eau quand il s'agit d'y plonger.

Je vais être honnête, je ne connais rein à la voile (j'ai toujours voulu apprendre quelques nœuds marins pourtant – et si c'est un pré-requis j'étudierai avec sérieux avent notre départ), mais j'ai soif d'aventures et comme pour tous les volontariats que j'ai fait, je suis prête à apprendre de nouvelles choses pour aider un maximum à bord.

Je suis consciente qu'il faudra participer aux frais, je ne cherche pas une traversée gratis, mais je ne veux pas non plus dépenser une fortune. J'ai conscience que l’investissement en vaudra la peine, mais pour autant j'ai une limite.

Je suis joyeuse, dynamique, curieuse, ouverte d'esprit, aventurière (j'ai parcouru plus de 15000 km à moto seule entre Argentine et Chili entre autres), et j'ai soif d'apprendre de nouvelles choses tout le temps.
Je suis sociable mais aime la solitude aussi, je m'émerveille facilement, aime contempler le monde qui m'entoure.J'aime la musique, lire, cuisiner (mais surtout tester les plats!)...
Ce n'est pas si facile de s'auto-décrire, et si vous aimez la lecture et voulez un plus me connaître à travers mon voyage, voici le lien vers mon blog :
https://wandericajo.blogspot.com/

Merci d'avoir pris le temps de lire cette annonce .
Peut-être que je vous contacterai directement de mon côté si votre annonce est susceptible de correspondre à mon projet : ne soyez donc pas surpris si je copie une grande partie de ce texte ; ce n'est pas de la flemme, c'est juste que c'est ce qui me décrit le mieux :)

Merci d’avance pour votre réponse,
suerte y exito,
Joanna

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le lundi 1er avril et le dimanche 30 juin 2019

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique