v6 bêta

découvrir les îles grecques en naviguant

Annonce référence n°25045, déposée le 12/09/2018 à 15h46

Bonjour!

Je m'appelle Delphine et je vais avoir 37 ans en octobre.
J'atterris seule à Athènes le 4 octobre pour environ 2 mois de voyage entre Athènes, les îles des cyclades, celles de la mer Égée, avant de remonter en France par le Péloponèse, l'Italie...Je n'ai pas vraiment de programme de voyage défini, juste quelques envies!

Justement une de mes envies est de découvrir les îles grecques en sortant des sentiers battus, sur les eaux, en évitant un maximum les gros ferrys et lieux touristiques (c'est aussi la raison pour laquelle je voyage en octobre-novembre).

Le voyage pour moi passe par la découverte de la bonne bouffe locale (les tavernes, les marchés, la pêche,...) la rencontre avec des locaux ou d'autres voyageurs, la découverte de cultures, petites criques, villages, vues, paysages...

J'aimerai découvrir les îles grecques en bateau stop ou en embarquant sur des voiliers (en participant évidemment à la caisse de bord et aux frais).

Je ne connais pas grand chose (en fait quasi rien) à la navigation, mais j'ai des amis et connaissances marins, matelots, donc ce n'est pas un univers qui m'est totalement inconnu.
Je ne demande que ça d'apprendre quelques trucs! J'adore (en fait c'est presque un besoin!) découvrir dans une ambiance rieuse et en prenant du plaisir devant ce que l'on voit, rencontre, vit...Ce qui n'empêche pas évidemment d'être sérieux dans ce que l'on fait quand il le faut!
Je ne suis pas sujette au mal de mer, même si je peux être un peu brassée en cas de houle continue pendant plusieurs heures!

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez en savoir +, se parler au téléphone ou se rencontrer avant d'éventuellement embarquer ensemble

à bientôt j'espère!

Delphine

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation côtière

Dates : à définir avant le vendredi 30 novembre 2018

Zone(s) géographique(s) : Mer méditerranée