v6 bêta

De la France au Brésil - et ailleurs...

Annonce référence n°24977, déposée le 07/09/2018 à 19h13

Salut,

Moi c'est Alice, 27 ans, équipière débutante. Je voudrais traverser l'Atlantique dans les prochains mois au départ de l'Europe, pour arriver à peu près n'importe où en Amérique du sud ou centrale, voire aux Antilles. Mais avant le grand départ, j'aimerais également prendre part à des sorties de quelques jours en France, pour me familiariser un peu plus avec cet environnement. Je suis très enthousiaste à l'idée d'apprendre des bases de navigation et de découvrir la vie sur un voilier.

Amoureuse du Brésil, où j'ai déjà passé trois mois début 2018, j'aimerais y retourner plus longtemps et également découvrir d'autres pays sud-américains, mais pas en avion cette fois-ci. Le choix du bateau vient à la fois de considérations écologiques, et du fait qu'une telle aventure me tente vraiment ! En effet, j'aime voyager lentement, prendre le temps pour sentir la distance. De plus, même si j'ai rarement mis les pieds sur un voilier, mes quelques expériences à bord de petits ou gros bateaux ont toujours été source d'un vif plaisir pour moi. Cela fait plusieurs mois que je nourris mon projet, il est temps de passer de la réflexion à l'action.

Me concernant : J'ai terminé il y a quelques mois un doctorat en mathématiques/informatique, et j'ai décidé de ne pas continuer dans cette voie pour l'instant, et de prendre tout le temps qu'il faudrait pour découvrir le monde et les gens qui l'habitent. J'aime le voyage et les découvertes, et j'aime apprendre de nouvelles choses. Après mon doctorat, je suis donc allée goûter à la samba brésilienne et ai appris les bases du portugais, puis j'ai sillonné les routes de France pour participer à des projets bénévoles de restauration du patrimoine, à base de maçonnerie traditionnelle et de montage d’échafaudages. Je suis plutôt facile à vivre, je n'aime pas les conflits et fait tout pour les éviter. Je sais être d'une grande rigueur quand c'est nécessaire (avoir fait des maths, ça aide !) et je m'appliquerai toujours à suivre les instructions qu'on me donne à la lettre. Mais je sais aussi me détendre et partager des moments de bonne humeur collective !

Et toi capitaine, c'est quoi ton projet ? Si tu penses qu'on peut s'entendre, que ce soit pour la transat ou pour une sortie courte, n'hésite pas à m'envoyer un message !

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir avant le jeudi 28 février 2019

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique, Mer méditerranée