Bourse aux équipiers

Annonce déposée le 04/09/2018 à 16h06

Couple cherche transat Est-Ouest

En quelques mots nous sommes un couple de breton de 29 et 28 ans, Aurélien du Finistère et Maelle de Rennes, et partons pour plus d'un an voyager en Amérique du Sud en sac à dos et petits boulots. Nous avons pris la décision de traverser en voilier l'Atlantique pour vivre une nouvelle expérience et diminuer notre impact carbone! De plus, nous souhaitons tout au long de ce voyage, prendre le temps pour des rencontres et pour partager des expériences avec différentes personnes : une transatlantique serait donc un très bon début !

Avant de mettre en place ce projet nous travaillions tous les deux dans l'agriculture (dans le vin et dans l'environnement), très souvent en équipe. De plus, nous vivons en colocation depuis plus de 10 ans : nous sommes donc des habitués du partage des taches et de la vie collective. Côté loisirs, nous sommes des aficionados des activités nature (randos, surf, kayak etc.) et des jeux de sociétés en tout genre dont certains peuvent être apportés sur un bateau (tarot, coinche, Perudo…) ! Nous partageons aussi la "passion" du rugby, sport auquel nous avons tous les deux joués en universitaire. Aurélien aime également beaucoup courir, il participe régulièrement à des trails. Maëlle aime beaucoup cuisiner.

D'un point de vue voile, nous sommes tous les deux débutants mais très motivés pour apprendre. Nous avons effectué un stage de voile d'une semaine en mai à Paimpol avec l'association Les Glénans pour apprendre les bases. Depuis nous cherchons des navigations sur quelques jours en Bretagne pour continuer à progresser. En aout nous avons ainsi navigué trois jours sur un Dufour 2800 autour de Lorient et à nouveau 4 jours en Bretagne sud début septembre sur une feeling 720.

Sur les questions pratiques : nous sommes disponibles pour partir à partir de mi octobre, des Canaries, de la côte atlantique française, d’Espagne, du Portugal, etc. De même pour la zone d’arrivée, nous sommes assez flexibles, préférentiellement caraïbes.

Nous parlons tous les 2 anglais et espagnol.

Si notre proposition vous intéresse, nous serions ravis d'échanger de vive voix.

A bientôt!
Aurélien et Maelle

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le lundi 8 octobre 2018 et le jeudi 31 janvier 2019

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique

Référence de l'annonce : 24928

Personne à contacter :
Maelle Pannetier
Email : Envoyer un email