Bourse aux équipiers

Annonce déposée le 18/08/2018 à 04h41

Voile et Escalade en Méditerranée

Atteindre de superbes lieu d'escalade mythique en voilier, voilà un vieux rêve que j'ai réalisé dans la dernière année en Méditerranée. L'aventure se poursuit cet automne en Grèce et en Turquie et je recherche un co-équipier / partenaire d'escalade pour m’accompagner.
L'équipier ou équipière idéal recherché aura un minimum d'expérience en Escalade et en voile, aura une bonne attitude, une bonne humeur et sera motivé à faire ses quarts lors des navigations. Pour ce qui est de l'expérience d'escalade, une expérience minimal en Escalade intérieur conviendrait, tant que vous savez assurer et appréciez grimper. Au niveau de la voile, tant que vous avez déjà navigué et que vous n'aurez pas d'attaques de paniques quand le vent monte un peu et que les vagues grossissent.
Pour ma part j'ai une expérience considérable à voile (plus de 12000 milles, dont une traversée de l'Atlantique) et je suis passionné d'escalade depuis 8 ans. J'ai quelques longues voies en "trad" à mon actif, mais la plupart des secteurs qui serons visités lors de ce périple seront des voies courtes (tout au plus 4-5 pitchs) et équipées en "sport".

Initialement notre itinéraire nous amènerait vers la région de Bodrum, puis Datça avec ses superbe parois rocheuses. On y passerait assez de temps pour explorer le potentiel de grimpe et découvrir les environs. Ensuite, si les conditions météo le permettent, nous pourrions naviguer jusqu'à Antalya et escalader les mythiques parrois de Olimpos, en bord de mer.

Et puis cap à l'ouest avec escales dans les Dédocanèses pour revenir à Kalymnos où nous prendrions le temps d'explorer à fond les innombrables voies de ce haut lieu d'escalade sportive. Le reste consisterait à quelques sauts de puce pour visiter les îles voisines lors des journées de repos.
Vous pouvez visiter mon canal Youtube "À bord de Rosy Bain" pour avoir un avant goût de l'expérience.

Embarquement : Voilier - Sabre 362

Habilitation : Navigation côtière

Poste(s) disponible(s) : Équipiers

Dates : à définir avant le lundi 12 novembre 2018

Zone(s) géographique(s) : Mer méditerranée

Référence de l'annonce : 24704

Personne à contacter :
Michael Lalancette
Email : Envoyer un email