v6 bêta

Equipier confirmé dispo pour convoyage ou autres nav

Annonce référence n°24019, déposée le 21/06/2018 à 15h02

Bonjour
Mieux vaut vivre ses rêves que rêver toute sa vie. J’avais un rêve : traverser et pécher un coryphène. Transat faite depuis décembre dernier. Reste que je suis disponible du 20 juillet à fin août pour une aventure maîtrisée, et après à partir du 15 novembre. J’ai tout simplement besoin de mer, de naviguer, et quand navigation rime avec voyages et associe mes deux passions, c’est du bonheur. Une préférence pour les convoyages de cata, autres navigations sont bien entendu les bienvenus, et une transat sur un cata serait le pied en novembre.
Jeune retraité (instit), pilote de montgolfières, accompagnateur de voyages, directeur de Centres de Vacances itinérants, titulaire des Permis, Fluvial, A (1975) et Hauturier (1996), anglais et allemand courants, j'envisage de passer le plus clair de mon temps fin 2018 et 2019 sur l'eau en tant qu'équipier.
De formation type Glénans avec des premières croisières sans moteur (godille), j’ai plutôt navigué en Bretagne, Manche, Méditerranée avec en point d’orgue Sydney.
Passionné de voile et de voyages, sociable, baroudeur (50 pays visités sur les cinq continents),auto moto bateau ballon avion stop, j’ai besoin de mer, de sentir le bruit de l’eau sur la coque, de donner une nouvelle dimension à ma retraite, de rajouter de la vie à la vie et de vivre une expérience humaine.
Si vous êtes propriétaire ou skipper professionnel, si vous avez besoin d'un coup de main et si vous avez envie de rendre un homme heureux, je me tiens à votre disposition pour une transat, un convoyage ou autre réjouissance. Derniers convoyages sur BALI 42 et MAHE 36 avec une transat sur LAGOON 410 S2 en point d’orgue en novembre dernier
C’est quand vous voulez, le sac et le passeport sont prêts. Pas de souci pour la caisse de bord par ailleurs.
A bientôt j'espère
Cordialement.
Patrick

Contact 06 77 46 55 67
ollier.patrick@laposte.net
Poste souhaité : Équipier
Niveau : Confirmé
Type de navigation : Navigation hauturière
Dates : à définir avant le dimanche 31 décembre 2020
Zone(s) géographique(s) : Manche et Mer du Nord, Océan Atlantique, Mer méditerranée, Océan Pacifique, Océan Indien
Voile
Titulaire du permis fluvial, du Permis A (1975) et du Permis Hauturier (1996)
- 72 à 77 : Formation type Glénans sur Caravelle, dériveurs légers Vaurien 420 470 505. Croisières en Bretagne Sud sur Cavale et Corsaire Jog sans moteur.
- 77 à 79 : Equipier sur croiseurs de 32 à 45 pieds en Algérie au départ de Sidi-Ferruch et sur Hobbie Cat 16. Pratique de la planche à voile.
Depuis 79 : Croisières diverses en Bretagne Sud, Angleterre Sud, Méditerranée et Manche en tant que second dont plusieurs traversées Continent / Corse, en tant que co-skipper avec l’association Soleil Bleu
Bateau Stop au cours de voyages en solo dans la baie de Sydney et en Nouvelle Angleterre ou en tant qu’équipier pour des régates locales, en particulier Régates des Lyons.
Navigations diverses en France à l’occasion des vacances scolaires sur habitables divers de 30 à 50 pieds.
Convoyage Catamarans : MAHE 36 Palma- La Rochelle 5 au 21 novembre 2015 BALI 42 La Rochelle-Düsseldorf 4 au 14 décembre 2016
Transatlantique : LAGOON 410 S2 Canaries Cap-Vert Martinique Antigua du 17 novembre au 16 décembre 2017.

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Confirmé

Type de navigation : Peu importe

Dates : à définir avant le mardi 31 décembre 2019

Zone(s) géographique(s) : Océan Indien, Océan Pacifique, Mer méditerranée, Océan Atlantique, Manche et Mer du Nord