Bourse aux équipiers

Annonce déposée le 14/06/2018 à 15h20

voyage extraordinaire trinidad et tobago jusaqu'a tahiti

"un voyage qui avait un gout de liberté, l'aperçu d'une vie différente, plus dure mais plus simple".

Ces mots viennent d'une lettre écrite par Gabriel équipier sur aito pendant 5 mois entre Gibralatar et Guyane.

Aito et moi (Teva), ca fait 7 ans que nous naviguons ensemble et qu'il est un refuge pour humain en quête de liberté et de nature.

Après 2 ans d'escale et de chantier en France nous sommes repartis depuis Sète en Méditerranée, pour retourner dans mon pays le Fenua (la Polynesie), car je suis né et j'ai grandi à Tahiti. Au départ de Sète c'est donc la suite d'un rêve magique qui a pris forme.
Après la fin d'une autre étape de 3 mois de chantier sur aito, que j'ai remis mon doux refuge à l'eau à Sète sur l'etang de Thau (celui même où George Brassens faisait ces premiers pas de navigations avec une bande de joyeux lurons sur un grand navire "les copains d'abord") heureux mais épuisé et quasiment sans argent; je n'ai eu d'autres choix que de hisser les voiles pour sauver mon âme et poursuivre mon chemin.
Après 3 semaines de charter entre Baleares , Sardaigne et Corse, pour renflouer un minimum la caisse de bord, j'ai continué mon chemin en ouvrant la porte d'aito à mes amis et des voyageurs de tous horizons.
C'est donc plus de 40 personnes qui aurons voyagé ou vecu à bord de aito pendant quasiment 1 an de Sète jusqu'en Martinique. Il y aura eu 1 mois d'escale aux Baleares,1 mois à Gibraltar,1 mois entre Maderes et Canaries,1 mois au Cap Vert, un mois en Guyane,1 mois à Tobago puis nous sommes arrivé en Martinique et là, la caisse de bord étant vraiment vide, j'ai donc passé un an a travailler comme skipper sur des gros catamarans pour la renflouer. Après cette année j'ai amené aito à Trinidad et Tobago pour le laisser, le temps de convoyer un gros cata de 60 pieds jusqu'en Corse.


Je suis en ce moment en Europe jusqu'à fin juillet. Début aout, je retourne à Trinidad pour faire un petit chantier et commencer une autre partie de ce voyage magique, celle que j'attend depuis longtemps, reprendre le voyage avec un peu plus de caisse de bord, entre Amerique du sud, Amerique central et Polynesie.
la capacité vivable d'aito en grande navigation ce situe entre 5 a 6 membres d'équipage.

Cette annonce n'est pas une annonce pour chercher des equipiers, Aito, Virgine et moi nous n'avons besoin de personne pour poursuivre ce voyage magique, par contre cette annonce est là pour faire signe au gens vrai qui ont leur place à bord et qui ressentent qu'il doivent absolument faire parti de cette merveileuse aventure en quête de sens, de nature, de liberté, d'être plus proche de la nature, de l'océan (navigations, apnée, surf, balades, rencontres....) et de partager tout ca avec des rêveurs amoureux de l'aventure avec une conscience, qui ont envie de rêver mais qui savent ce donner les moyens de vivre leurs rêves les yeux grands ouverts.

ONE LOVE, la vie est belle, à très bientôt

teva


ps:depart de trinidad et tobago aux alentour du 6 aout,l itinéraire et le temps d escale sera variable(aves,roques,curacao,bonaire,colombie, san blas ,panama,marquises,tuamotu,tahiti,possibilité d une escale prolongé a panama pour aller au costa rica et vadrouiller en amerique du sud en sac a dos est fortement envisagé.Possibilité de cours de voile,aprentissage des bases du surf et d apnée,novice en navigation accepté(mais déterminer a apprendre et a faire parti d un équipage,)participation a la caisse de bord et être capable de s investir physiquement et mentalement a toute les facettes de la navigation et du voyage.
only lovers ,conscient,real pure people accept on da crew

Embarquement : Voilier - ketch acier de 14m

Habilitation : Navigation hauturière

Poste(s) disponible(s) : Équipiers

Dates : plusieurs semaines à définir entre le samedi 15 septembre 2018 et le jeudi 23 juillet 2020

Zone(s) géographique(s) : Océan Pacifique, Océan Atlantique

Référence de l'annonce : 23966

Personne à contacter :
sylvain teva
Email : Envoyer un email