Bourse aux équipiers

Annonce déposée le 14/05/2018 à 22h00

Cap Horn et canaux de Patagonie

Bonjour,

actuellement en hivernage en Uruguay, je suis a la recherche d'un ou plusieurs equipiers pour une navigation en patagonie lors de la prochaine saison estivale australe. Cela correspond donc à une periode allant de novembre 2018 avec un depart de Buenos Aires ou Mar del Plata, à mars 2019 et une arrivée a Puerto Monte au Chili. Des etapes sont prevues nottamment a Ushuaia (fin decembre) et Puerto Arena (fin janvier) ou des aeroports sont accessibles pour pouvoir rejoindre ou quitter le bateau.

Le bateau est un voilier en acier de 12m et bien equipé pour ces regions extremes puisque je suis deja allé au groenland en aout 2017 et au Spitzberg en 2015. De mon coté, j'ai 35 ans et suis proprietaire du Paladin depuis 2010. Apres un nombre infini d'heures de bricolage sur le bateau, je compte aujourd'hui plus de 20000 milles à la barre du bateau (et certainement 40000 depuis mes debuts en voile il y a plus de 15 ans).

Ce voyage en Patagonie s'inscrit dans une aventure à plus long terme qui m'a vu quitter la France en avril 2017 pour rejoindre le Groenland via l'Islande, puis desecndre tout l'atlantique par les acores, les canaries, le Cap Vert et le Bresil. A partir de mars 2019, je prevois de remonter la cote sud americaine par le Pacifique, puis rentrer a nouveau en Europe, plus de 2 ans apres le depart. Cela donne une idee du tempo de la navigation, et j' apprecis autant les escales que la navigation. Le but est de s'arreter dans un maximum d'endroits, debarquer regulierement et aller se balader (car je suis un grand fan de marche a pied.)

Je suis a la recherche d'equipiers experimentés et autonomes (sachant barrer, connaissant la navigation hauturiere et plutot debrouillard (on n'est pas sur un plan garcia, un ovni ou un amel...)). Il s'agit d'une aventure faite essentiellement de decouvertes, et de ce fait, soumis à des aléas notamment sur le programme de navigation (on ne sait pas dans quoi on met les pieds !!). Il faut donc pouvoir s'adapter aux besoins du bateau en fonction des conditions meteos (generalement, le programme est tout de meme suffisamment "large", pour pouvoir respecter les imperatifs du a des avions par exemple). En bref, ce n'est pas du charter !

N'hesitez donc pas à me contacter si l'aventure vous interesse .

bon voyage !

Embarquement : Voilier - Voilier acier de 1986

Habilitation : Navigation hauturière

Poste(s) disponible(s) : Équipiers

Dates : du jeudi 1er novembre 2018 au dimanche 31 mars 2019

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique, Océan Austral

Référence de l'annonce : 23584

Personne à contacter :
Thomas SIMONNOT
Email : Envoyer un email