Bourse aux équipiers

Annonce déposée le 08/03/2018 à 12h23

En route vers les caraibes

Bonjour,

Depuis toujours j’ai ce rêve ; traverser les océans.
J’ai le projet dès septembre 2018 (jusqu’à la fin de la bonne période pour mettre les voiles) de partir de France pour trouver un convoyage en voilier qui m’emmènerait de l’autre côté de l’Atlantique, destination finale, Cartagena en Colombie.

Comme je souhaite faire durer le voyage le plus longtemps possible, j’aimerais dans l’absolu partir de la Rochelle, mettre le cap sur les iles des Canarie et de là, voguer vers le Cap-Vert avant la grande traversée. Passer par les Açores ne me gène en rien non plus. Je ne suis pas fermé à l’idée de devoir me rendre autrement qu’en bateau aux iles Canarie s’il le fallait.

Je recherche dans un premier temps à gagner les iles de St Lucia, Martinique, Guadeloupe, Puerto Rico, la Jamaïque, Cuba, Haïti ou les Bahamas, peut m’importe, je n’ai pas d’exigence particulière à ce niveau, j’irai où vous irez, où les vents nous porterons.
J’ai un niveau 3 des Glénans ; je connais donc les règles et comportement à observer à bord d’un navire pour ne pas mettre la vie de l’équipage ou la mienne en danger.
J’ai de ce fait aussi les connaissances nécessaires pour aider à bord tout au long du voyage, c’est d’ailleurs pour moi important de pouvoir participer, n’ayant qu’une envie ; continuer d’apprendre à naviguer, même si je sais qu’en cette période, il n’y a pas grand chose à faire d’autre que de tenir le cap.

Il va de soi que j’ai le budget pour contribuer à la caisse de bord, mais ne pourrai et ne veux pas payer 50€ / jour comme cela se fait de plus en plus paraît-il.
Solitaire sociable, je suis hyper motivé et quelqu’un de fiable qui sais s’adapter à toutes les situations.
Je vous remercie d’avance, si à défaut de pouvoir naviguer avec vous, vous avez des conseils ou infos à me donner.

Partir avec un skipper solitaire et plutôt taciturne serait pour moi le rêve absolu ; alors si vous en connaissez un qui prévoit de partir sur la période de septembre à décembre 2018, merci de penser à moi mais ma priorité est de partir avant tout, ceci est donc optionnel.

Merci et bon vent à tous. Olivier

Pour en savoir plus sur Olivier Bénier : www.obgallery.com
olivierbenier@gmail.com Tel : 06 78 58 97 40


Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le samedi 1er septembre et le lundi 31 décembre 2018

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique, Sud Ouest

Référence de l'annonce : 22724

Personne à contacter :
Olivie Bénier
Email : Envoyer un email