Bourse aux équipiers

Annonce déposée le 01/02/2018 à 13h31

Equipier facile à vivre et disponible pour parcourir l'Asie

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un bateau parcourant l’Asie du sud-est. Actuellement à Sumatra en Indonésie je suis disponible dès maintenant.

Je m’appelle Raphaël, j’ai 30 ans et je suis originaire d’Auvergne. Je suis autonome, fiable et facile à vivre (je m’adapte facilement) !

Concernant mon niveau de voile, j’ai effectué deux stages aux Glénans  où j’ai obtenu mes niveaux 1 et 2. J’apprends vite et je suis très motivé. Bien sûr, je respecte les mesures de sécurité et la vie à bord en participant à toutes les taches : je cuisine et je suis organisé/ordonné.
J’ai egalement mon permis cotier et eaux interieures (bateau moteur).

En plus de la mer et la voile, j’aime beaucoup le sport : j’ai fait 20 ans de hockey sur glace à haut niveau et je fais aussi de la randonnée (Cordillère Blanche au Pérou, GR20 en Corse, Iles Lofoten en Norvège etc.) ce qui me permet de voyager et de découvrir de beaux endroits (hors des sentiers battus si possible).

Après avoir travaillé plusieurs années à Paris dans un cabinet de conseil en tant que « business analyst », j’ai démissionné en juillet 2017 pour parcourir le monde. J’ai commencé par 5 mois de volontariat à différents endroits de la Norvège ;
- J’ai fait de la permaculture et des travaux de rénovations dans une ferme près d’Oslo.
- Je me suis occupé de la traite de 200 chèvres pour de la production de fromage biologique dans les îles lofoten.
- J’ai entraîné des chiens de traîneau pour des compétitions à côté du cap nord.

J’ai ensuite traversé la Finlande du nord au sud jusqu’en Russie ou j’ai pris le transsibérien jusqu’à Vladivostok pour atteindre le Japon et ainsi découvrir l’Asie. J’essaie de m’organiser du mieux que je peux pour modérer mes dépenses (auto-stop, volontariats etc.) et éviter l’avion. Je ne me suis pas fixé d’objectifs particuliers mis à part vivre l’instant présent et d’être heureux. En me relisant, je réalise que c’est déjà pas mal :)

J’ai aussi vécu 7 mois au Mexique et 1 an au Pérou. Je parle donc relativement bien anglais et espagnol.

Si mon profil vous intéresse, je serais très heureux d’organiser un skype/whatsapp ou appel téléphonique afin d’échanger plus en détail sur cette expérience.

Merci d’avoir pris le temps de lire mon annonce :)

Bonne journée,

raphael.rivon@gmail.com

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Peu importe

Dates : à définir avant le dimanche 1er décembre 2019

Zone(s) géographique(s) : Océan Indien, Océan Pacifique, Tour du monde

Référence de l'annonce : 22387

Personne à contacter :
Raphaël Rivon
Email : Envoyer un email