Bourse aux équipiers

Annonce déposée le 10/01/2018 à 17h31

Equipier pour transatlantique depuis les Canaries

Bonjour à tous,

Je m'appelle Théo, j'ai 36 ans, je suis aide-soignant en Bretagne (j'habite à Betton à coté de Rennes) et je recherche un embarquement pour le mois de janvier 2018 pour une transatlantique depuis les Canaries.

J'ai pris une dispo de plusieurs mois cet hiver, je suis actuellement à Gran Canaria ou j'ai rejoins un capitaine avant hier pour faire la transatlantique ensemble, malheureusement en raison d'un problème de santé imprévu, il doit annuler son voyage et rentrer en France ces jours prochains pour un temps indéterminé. Je suis au port sur son bateau en attendant.

Mon but est de rejoindre les Antilles. Mon projet est de naviguer en croisière hauturière à la voile.
Puis par la suite visiter la Martinique et la Guadeloupe, et travailler quelques mois sur place car les agences médicales pour lesquelles je travaille en Bretagne sont présentes dans ces départements.

Mon expérience de navigation: suite à une semaine de stage aux Glénans en 2004, je me suis inscrit à la formation continue en 2006 (février-aout 2006) pour apprendre à naviguer. Durant ces 7 mois j'ai préparé le monitorat de voile croisière.

Je garde un souvenir émerveillé de ces mois passés sur l'eau, les dauphins dans la vague d'étrave, la nuit complète sous spi de la baie de Quiberon aux Glénans, le sentiment agréable de se retrouver entièrement entouré d'océan lors d'une traversée de la Manche, les levers et couchers de soleil, les arrivées au port dans le soleil, dans la nuit, dans la brume, sous la pluie et toujours le plaisir de découvrir les lieux amplifié par le fait d'arriver par la mer...

J'ai également quelques bons souvenirs de cuisine attaché dans le bateau alors que nous traversions la Manche pour rejoindre les îles Scilly sur un sunfast 37 des Glénans gité au près, ou encore la cuisson maquereaux péchés à la traine un fois arrivés au port.

Depuis les obligations professionnelles m'ont éloigné de la mer pour quelques années, je suis parti habiter dans le Gard, puis à Toulouse, Paris et Rennes, qui elle n'est pas si loin de la mer, et j'ai donc pu retrouver à quelques occasions le plaisir de la navigation avec un ami qui a rénové un ancien dériveur en bois (un Vaurien) et un catamaran.

Mais qu'à cela ne tienne, cela fait donc une dizaine d'années que je n'ai pas navigué sur un croiseur, donc bien que n'étant pas un débutant, il me faudra probablement quelques jours pour retrouver mes acquis!

Plutôt petit gabarit (1,70m 60kg), je suis sportif (escalade, kayak, rando en montagne...), je suis d'un tempérament calme, patient, à l'écoute et positif. Non-fumeur, omnivore, et adaptable.

J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer pour se parler de vive voix, et de voyager ensemble!

Dans tous les cas n'hésitez pas à me contacter, et je vous souhaite de belles aventures!

Théo Hallais
06.18.83.63.23
+33.6.18.83.63.23
blk_theo@yahoo.fr


Hi,
my name is Théo, I'm a care-giver un Brittany, France. I'd like to sail crossing the Atlantic ocean departure en January from Canaria.

I'm off to work for several months this winter, I arrived 3 days ago (January 8th) to join a boat here in Gran Canaria for the transatlantic but unfortunately the captain had sudden health issue and is forced to go back to France for care soon, and cancelling his journey. I'm on his boat with him in Gran Canaria.

I'd like to arrive in antillas, if possible.
I've been in sailing school "les Glénans" un Brittany from February to August 2006. I remember how I loved being on a boat, spi at night from Quiberon bay to Glénans island, arriving to Scilly Islands in the evening fog and discovering the extreme beauty at the morning, the dolfins swimming next to our boat, fishing, cooking in the heeled boat, enjoying sailing.
It's 12 years ago now, so I think I will need 2 or 3 days to find back my knowledge, but I'm sure I will.

I'm 1,70m hight, 60 kg, I do sport (kayaking, climbing, mountain trekking...)
I'm a calm guy, patient, listening, positive thinking. Non smoker, I speak French (mothertongue langage) and english on the level you can read in this presentation.

I hope to meet or hear you soon and maybe traveling with you!
In any case I wish you a good time, wind and adventure,

Théo
+336 18 83 63 23
blk_theo@yahoo.fr

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Confirmé

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir avant le samedi 31 mars 2018

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique

Référence de l'annonce : 22177

Personne à contacter :
Théo Hallais
Email : Envoyer un email