Bourse aux équipiers

Annonce déposée le 06/01/2018 à 11h56

équipier motivé et disponible


En effet à 64 ans,nouvellement retraité ( néanmoins sportif et actif),mon projet actuel serait de traverser l'atlantique vers les Amériques (Nord ou Sud)mais je m'adapte aux offres qui se présentent .

Mon rêve, qui est de goûter à nouveau intensément à la navigation en haute mer a été en partie satisfait avec la traversée du golfe de Gascogne (par petit puis gros temps)jusqu'à la Galice en septembre de l'année 2017.
En effet le propriétaire a préféré patienter à La Corogne pour remédier à un bateau incomplètement préparé.Il avait aussi prévu d'embarquer des membres de sa famille.Avec lui j'ai pu rafraîchir et compléter mes connaissances en navigation,gréement,équipements électroniques et manoeuvres.

Ma formation initiale et secondaire:4 stages hauturiers à l'UCPA à l'age de 20 ans,puis le permis bateau réussi en 1997.
Entre temps et après l'obtention du permis, j'ai pu ,sur des périodes de 15 jours environ, croiser en Méditerrannée en Atlantique et Manche vers les îles françaises et les Anglo-Normandes.
J'ai aussi apprécié le catamaran à Tahiti.Lors de la dernière navigation j'ai remplacé au pied levé un skipper empêché autour de Belle Ile.

Non fumeur,aimant la nature et la mer(j'ai vu des poissons volants en Polynésie)je suis capable de m'adapter aux quarts car je dors peu en continu.Le plancton phosphorescent me manque ainsi que les belles nuits étoilées que l'on peut vivre en mer.Je sais être discret mais échange volontiers autour des belles expériences de la vie.
Je suis disponible en février et mars 2018 mais aussi après le 15 mai jusqu'à la fin de l'année

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Confirmé

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir avant le vendredi 30 mars 2018

Zone(s) géographique(s) : Tour du monde

Référence de l'annonce : 22145

Personne à contacter :
Daniel WAXIN
Email : Envoyer un email