Bourse aux équipiers

Annonce déposée le 05/01/2018 à 18h37

Aventuriers avec connaissances en navigation cherche bateau pour traverser l'Atlantique

Bonjour,
Nous sommes Lorene et Benjamin, 28 et 29 ans.
En Amérique du Sud depuis septembre 2017, nous cherchons un bateau pour rentrer en France avec un départ en Juin 2018. Et oui, il faut rentrer pour voir les amis se marier mi-juillet !
Nous, nous sommes deux ingénieurs qui avons pris la décision de voyager en Amérique du Sud pendant près de 10 mois pour y découvrir la culture de ce continent grâce à de nombreux volontariats dans la construction naturelle, les fermes en permaculture, les vignobles organiques et sûrement d’autres domaines d’ici la fin de notre voyage. De plus, nous partageons toutes nos découvertes avec des classes, de maternelles et de primaires, dans le but de les intéresser au Monde, à la nature et au voyage. Rentrer en France en traversant l’Atlantique serait pour nous l’occasion de finir notre voyage de manière mémorable et de créer des vocations parmi les jeunes matelots qui nous suivent. Bon ok, c’est surtout un de nos rêves que d’effectuer cette traversée, mais nous savons nous rendre utile. 
Nous pouvons aider à l’entretien du bateau et à sa navigation. Sans être des skippers, Ben a fait de la voile pendant deux ans quand il était plus jeune puis a navigué en méditerranée sur un 14 m en 2014 et nous avons suivi des cours et participé à des régates pendant que nous vivions en Nouvelle-Zélande, les deux dernières années. De quoi nous permettre d’acquérir ou de rafraîchir les gestes de sécurité et de base sur un voilier. Nous pouvons aussi traduire français-anglais-espagnol au besoin. Si vous n’êtes toujours pas conquis, laissez nous vous montrer ce que nous savons faire en cuisine avec trois fois rien et nous en reparlerons.
Pour finir, nous terminons notre voyage en Colombie mais nous pouvons nous déplacer pour rejoindre un pays et un port mieux adapter pour le départ de la traversée.
Au plaisir d’avoir des nouvelles pour la traversée de l’Atlantique.

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le vendredi 20 avril et le vendredi 20 juillet 2018

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique

Référence de l'annonce : 22140

Personne à contacter :
Lorene Jover
Email : Envoyer un email