Bourse aux équipiers

Annonce déposée le 23/12/2017 à 16h23

Navigation depuis Turquie ou Iles Grecques vers la France

Bonjour !

Je recherche deux places d'équipiers, depuis la Turquie ou la Grèce, avec pour destination n'importe quel port en France ! J'ai une bonne expérience de voile hauturière, et ma copine cuisine très bien :)

Nous voyageons pendant une durée d'un an et nous souhaiterions terminer notre périple de la plus belle manière qui soit, à la voile !

Nous sommes un couple originaire d’Annecy, en Haute-Savoie. En septembre dernier, nous avons décidé de quitter nos jobs respectifs et de partir voyager, pour une durée d’un an environ. En ce moment, nous sommes dans le sud de l'Inde ! Voici ci-dessous une brève description de chacun de nous :

Erwin : j’ai une bonne expérience de la voile. J’ai commencé jeune sur le lac d’Annecy et j’ai ensuite exercé comme moniteur de voile légère. Depuis 4 ans, j’ai vraiment envie de me mettre à l’habitable et partir naviguer en mer ! Pour me former, j’ai fait 4 stages avec les Glénans, à chaque fois en mode croisière. Mon dernier stage était en août dernier. Je suis parti de Stavanger en Norvège, on a remonté la côte et les fjords, avant de traverser jusqu’aux îles Shetlands, et de redescendre jusqu’à Edimbourg en Ecosse. Je suis un équipier confirmé et je peux réaliser toutes les manœuvres de navigation. J’ai aussi lors de ce dernier stage fait des navigations en quart.

Florine : j’ai pour ma part peu d’expérience en voile. Par contre, je suis hyper motivée pour apprendre, je suis débrouillarde, je prends des initiatives et SURTOUT j’adore cuisiner !

Sinon, on parle tous les deux anglais couramment et Florine parle aussi espagnol. Nous avons tous les deux 28 ans. On se décrit volontiers comme ouverts d’esprit, tolérants, et désireux d’échanger sur pleins de sujets différents.

On est donc parti voyager un an pour apprendre pleins de choses, sur le monde et sur nous-mêmes ! On essaie de limiter l’avion et de privilégier au maximum le train ou le vélo… et du coup ce serait génial de rentrer en France en bateau ! On est donc flexible sur le lieu de départ de notre croisière pour rentrer en France, et bien sûr flexible quant au port d’arrivée.

A bientôt !
Erwin et Florine

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Confirmé

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le vendredi 25 mai et le mercredi 27 juin 2018

Zone(s) géographique(s) : Corse, Sud Est, Mer méditerranée

Référence de l'annonce : 22024

Personne à contacter :
Erwin Testard
Email : Envoyer un email