Bourse aux équipiers

Annonce déposée le 22/09/2017 à 20h08

Transat retour depuis Cuba

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un équipage pour faire la transat retour depuis Cuba vers l'Europe. Je m'appele Matthieu, j'ai 37 ans, j'ai acheté mon bateau, un van de stadt 34 (http://www.stadtdesign.com/designs/stock_plans_sail/van_de_stadt_34) il y a un peu plus de 2 ans. J'ai fait la transat aller il y a 2 ans avec un équipage de 3 personnes que j'ai formé. Et j'ai ensuite navigué 2 fois pendant 4 à 5 mois dans les caraïbes. Je cherche maintenant à ramener le bateau au bercail. Je n'ai pas encore fixé l'itinéraire, cela peut être un passage sur la côte est américaine depuis Cuba, avant partir vers les bermudes, açores et europe. Ou bien, en concertation avec l'équipage, nous pouvons décider de refaire route vers les antilles en s'arrêtant sur les côtes rencontrées, avant de prendre la direction des açores.

La date de départ pour la transat est bien sûr autour de fin mai, début juin. Je souhaite donc avoir tout le monde mi-mai pour se préparer. Mais l'idéal serait de faire un bout de route ensemble avant histoire de prendre en main le bateau, faire connaissance, et prendre du bon temps :). Je vais très certainement récupérer le bateau fin février, début mars à Cuba, il faudra bien compter 2 semaines pour le carénage, et le remettre à flot avant de décoller vers de nouveaux horizons.

J'aimerai avoir des équipiers ayant déjà une experience de navigation (sachant tenir une allure, et avec des connaissances sur les manoeuvres de base). L'idéal serait aussi d'avoir déjà une expèrience de longue traversée. Je ne rémunère pas l'équipage. Il y a une caisse de bord pour partager les frais que sont la nourriture, l'eau, l'essence, le port, les douanes.

Le bateau dispose de tout l'armement nécessaire pour ce genre d'aventure (survie 6 places, balise de détresse epirb, téléphone sat, gilets avec harnais, ligne de vie, ...). C'est un bateau assez exigeant physiquement de taille modeste (10,25m x 3,30m), il est important d'être en bon condition physique et de se sentir à l'aise pour se déplacer à la gite.

En tant que capitaine, mes préoccupations seront dans l'ordre d'importance:
- la sécurité du bateau (et donc votre sécurité, un bateau qui prend l'eau, c'est pas bien pour vous :) )
- votre sécurité (et donc votre sécurité, je veux voir personne passer à l'eau ou mettre un coup de tête à la bôme :) )
- le plaisir ou la joie de vivre (et donc votre sécurité, un équipage heureux est un équipage qui mange bien, qui dort bien, et qui écoute son capitaine :) )

Si vous souhaitez me rencontrer, je suis actuellement sur Paris, mais je me déplace assez facilement. Faites moi signe si ça vous dit

a+ Matthieu

Embarquement : Voilier - van de stadt 34

Habilitation : Navigation hauturière

Poste(s) disponible(s) : Équipiers

Dates : du dimanche 1er avril au mercredi 1er août 2018

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique

Référence de l'annonce : 21198

Personne à contacter :
Matt Matt
Email : Envoyer un email