since 2006

Le voilier MissTerre reprend ses explos

Annonce référence n°20623, déposée le 31/07/2017 à 14h10

Depuis 2004 le voilier MissTerre explore le monde à la recherche des humains et leurs idées pour construire un monde meilleur. Après un break à Bruxelles pour construire Human’s land, la maison d’exploration citoyenne (avec des tables d’hôte et conférences basé sur la nouvelle exploration du monde) le covid impose de reprendre le large au capitaine!
Let’s go for the New Citizen exploration !
Miss Terre repartira tout bientôt et jusqu’en décembre 2021 à la rencontre des écovillages, projet de transition, et fermes biologique des iles et du continent grec. Depuis le bateau nous partons à pied ou à vélo sur place. Puis nous contribuons pendant un moment à la vie des fermiers et autres résidents de ces éco lieux. Certains restent à bord ( écrire, se reposer bricoler ) tandis que les autres peuvent rester sur site découvrir, rencontrer, apprendre, contribuer...
J’ai appelé ce projet Bee A Crew expérience.
Comme les petites abeilles, chacun a son niveau apporte ses compétences pour la réalisation du projet et en même temps réalise son propre voyage d’exploration.
L'objectif de bee a crew experience est la recherche de l'Atlantide ! serait-ce rejoindre, ou co-construire un écovillage autosuffisant ? une ile déserte? ou un continent connecté au reste du monde ? quel modèle de gouvernance ? en faudra t'il un ? Comme notre bon "Christophe" partit à la recherche du Nouveau Monde, l'exploration commence en mer sur une coque de noix !
Et le premier objectif majeur est de constituer un équipage solide pour apprendre à sortir de nos "transitions" pour co-construire ici et maintenant ce changement!
L’accueil sur le voilier, en montagne, ou dans un "Tier lieu", «out of the box» permet de lâcher nos repères (nos cadres de références) pour  re-trouver nos valeurs dans l'action, puis seulement ensuite l'engagement.
Ainsi, la première exploration sera bien le mode de fonctionnement d'un petit groupe de gens qui vont offrir leurs talents pour se réaliser et en même temps, offrir leur contribution au projet. Lorsque ce système (de co-navigation) fonctionnera, nous serons prêts pour partir à la rencontre de tiers lieux.
Cette explo commencera au plus tôt pour 6 semaines de travail qui seront utiles pour remettre la Miss à l'eau avant la fin avril 2021.
Ensuite, si nous irons peut être rejoindre l'un ou l'autre projet, nous prendrons ensemble du plaisir à utiliser le bateau comme un atelier, un coworking flottant, et irons aussi "vivre ensemble" quelques aventures, grimper, plonger, randonner, poser l'ancre - l'encre?
Vous pouvez participer pour des séjours de grand minimum 2 semaines. Dépendant des besoins du bord et des projets…. visités. Il y a deux cabines disponibles (4 personnes).
Nous recherchons des compétences dans tous les domaines : du bricolage à l'informatique, au vidéaste pour faire un film, en passant par le philosophe ou le maraicher prêt à transmettre ses connaissances!
Ayant organisé des croisières aventures à la voile depuis plus de 20 ans, du social, aux chefs d’entreprise en passant par les scientifiques, je vous apprendrai le monde de la voile, de la préparation du bateau aux traversées transocéanique... et des soirées cool au mouillage..
La miss est présentée ici : http://www.missterre.org/blog/explo/?page_id=797
Conditions :
Les participations sont ouvertes, libres et conscientes : donner du temps, partager des objectifs, participer au frais, échanger…tout est possible ! Jetez un œil là dessus :
http://www.missterre.org/blog/explo/?p=3755
pour’ le reste .. je met à jour le site doucement en me dé-confinant difficilement à Bruxelles.
Je bosse sur le planning et les contacts et les fermiers, ou bien vous vous y mettez ?
Je me remets sur le site web missterre.org asap pour présenter ça !
Merci d'envoyer une chouette lettre de vos motivations !
Welcome on board !

Embarquement : Voilier - Sunfizz 41

Habilitation : Navigation hauturière

Poste(s) disponible(s) : Équipiers

Dates : du dimanche 25 avril au vendredi 1er octobre 2021

Zone(s) géographique(s) : Tour du monde, Mer méditerranée