Le voilier MissTerre reprend ses explos

Annonce référence n°20623, déposée le 31/07/2017 à 14h10

Depuis 2004 le voilier MissTerre explore le monde à la recherche des humains et leurs idées pour construire un monde meilleur. Bientôt, après un break à Bruxelles pour construire Human’s land, la maison d’exploration citoyenne (avec des tables d’hôte et conférences basé sur la nouvelle exploration du monde) le monde d'après s'impose... le Nouveau Monde?..
Let’s go for the New Citizen exploration !
Miss Terre repartira tout bientôt à la rencontre des écovillages, projets de transitions, et fermes biologiques des iles et continent grec.
Depuis le bateau nous partons à pied ou à vélo sur place. Puis nous contribuons pendant un moment à la vie des fermiers et autres résidents de ces écolieux. Certains restent à bord ( écrire, se reposer bricoler ) tandis que les autres peuvent rester sur site découvrir, rencontrer, apprendre, contribuer...
J’ai appelé ce projet Bee A Crew expérience.
Comme les petites abeilles, chacun à son niveau apporte ses compétences pour la réalisation du projet et en même temps réalise son propre voyage d’exploration.
L'objectif de bee a crew experience est la recherche de l'Atlantide ! serait-ce rejoindre, ou co-construire un écovillage autosuffisant ? Une ile déserte? Ou un continent connecté au reste du monde ? Quel modèle de gouvernance ? En faudra-t-il un ? Plongerons-nous comme "Christophe" partit à la conquête du Nouveau Monde dans le paradoxe, ou serons-nous une tribu apprenante à construire du lien?
Le premier objectif majeur est de constituer un équipage solide pour apprendre à sortir de nos "transitions" pour co-construire ici et maintenant ce changement!
L’accueil sur le voilier, en montagne, ou dans un "Tier lieu", «out of the box» permet de lâcher nos repères (nos cadres de références) pour re-trouver nos valeurs dans, l'acceptation de ce qui est déjà là, mais, dans l'action, puis doucement, avec bienveillance dans l'engagement.
Ainsi, la première exploration sera bien le mode de fonctionnement d'un petit groupe de gens qui vont offrir leurs talents pour se réaliser et en même temps, offrir leur contribution au projet. Lorsque ce système (de co-navigation) fonctionnera, nous serons prêts pour partir à la rencontre de tiers lieux et surtout des humains qui les constituent.
Cette explo commence ... en Grèce, au plus tôt pour 4 semaines de travail qui seront utiles pour remettre la Miss à l'eau.
Ensuite, nous aurons le plaisir d' utiliser le bateau comme un atelier, un coworking flottant, et irons aussi "vivre ensemble" quelques aventures, grimper, plonger, randonner, poser l'ancre - l'encre?
Vous pouvez participer pour des séjours de grand minimum 2 semaines. Dépendant des besoins du bord et des projets…. Visités.
Nous recherchons des compétences dans tous les domaines : du bricolage à l'informatique, au vidéaste pour faire un film, en passant par le philosophe, le coach plein de présence, ou le maraicher prêt à transmettre ses connaissances!
Ayant organisé des croisières aventures à la voile depuis plus de 20 ans, des jeunes défavorisés, aux chefs d’entreprise en passant par les scientifiques, je vous apprendrai le monde de la voile, de la préparation du bateau aux traversées transocéanique... et des soirées cool au mouillage..Avec un peu de musique on the beach ?
La miss et les modalités participatives sont présentées sur le site du voilier MissTerre. Sous embarquez cet été.
Les participations sont (en attendant un modèle à co-créer) : donner du temps, partager des objectifs, participer au frais, échanger…tout est possible !
Pour le reste .. ?
Merci d'envoyer une chouette lettre de vos motivations ! Par ici!
Welcome on board !

Embarquement : Voilier - Sunfizz 41

Habilitation : Navigation hauturière

Poste(s) disponible(s) : Équipiers

Dates : jusqu'au dimanche 15 octobre 2023

Zone(s) géographique(s) : Tour du monde, Mer méditerranée

IGOR BOUCKAERT