v6 bêta

Découvrez en voilier la magie de Santorin et fêtez Noël avec nous dans les Cyclades

Annonce référence n°20432, déposée le 16/07/2017 à 15h55

Du samedi 22 décembre au samedi 29 décembre 2018 nous offrons à des équipiers une superbe croisière à la découverte des plus belles îles des Cyclades. Nous aurons un Bavaria de 50 pieds (15,43 m) avec tout le confort : cinq cabines doubles, trois cabinets WC/douches, internet à bord, convertisseur 220V, réfrigérateur, grand-voile lattée et génois sur enrouleur, prise MP3 - iPod, masques et tubas, etc. Au départ d'Athènes nous irons d’abord à Cap Sounio (d’où Egée croyant son fils mort s’est jeté dans la mer qui porte depuis son nom). Nous irons ensuite à Livadhi, petit port blotti au fond d’un long fjord au sud de l’île de Serifos (terre d'accueil de Danaé et de son fils Persée), puis à Milos, l’île où à été trouvée la Vénus de Milo. Après une nuit de navigation, nous arriverons vers 9h du matin à Santorin où nous passerons la journée. Nous quitterons cette île extraordinaire, berceau de la vigne (et peut-être l’Atlantide de Platon) après le dîner, pour une seconde nuit de navigation qui nous mènera à Mykonos. De là, nous reviendrons à Cap Sounio où nous visiterons le temple de Poséidon, avant de ramener le bateau à Athènes. Des bus réguliers assurent la liaison depuis l'aéroport d’Athènes et le centre-ville jusqu'à la marina Alimos Kalamaki (la plus grande des marinas d'Athènes) où sera notre bateau.
Nous recherchons des équipiers. Ambiance cool (découvrir, se perfectionner dans une ambiance agréable et joyeuse). Participation aux frais : 450 € pour une personne seule occupant une cabine double, 450 € (idem) pour un couple, plus la nourriture. On fera un peu plus de 335 M dans les paysages très variés et riches d’histoire de l’archipel des Cyclades : ports, mouillages, avec à chaque fois du temps pour se baigner et visiter. Naviguer en Grèce, c’est aussi naviguer au pays des Dieux et aux sources des mythes qui fondent notre culture. Nous aurons deux nuits de navigation ; les quarts (facultatifs) se feront toujours à deux où à trois. Découverte de la navigation de nuit, des manœuvres de récupération d'homme à la mer à la voile et au moteur, des diverses manœuvres de port avec aussières, etc. Participation aux manœuvres demandée, mais rien n'est imposé. Enfants et débutants bienvenus : nous serons en pleine période de vacances de Noël. Une croisière en famille, c’est toujours du bonheur.
La Grèce bénéficie en hiver d’un climat méditerranéen ; Santorin est à la même latitude que le Golfe d’Hammamet en Tunisie. L’eau y sera à 18°C. Le plan de navigation détaillé et une vingtaine de photos des sites où nous irons ont été publiés sur le blog ameriquesvoilier-expeditions.org le 23 août 2018. Venez découvrir la Grèce sur un beau voilier ; en couple, en famille ou avec des amis, c'est encore plus sympa ! Et fêter Noël dans les Cyclades, c’est magique !
Téléphonez-nous : 06 81 34 65 31.

Embarquement : Voilier - Bavaria 50

Habilitation : Navigation hauturière

Poste(s) disponible(s) : Équipiers

Dates : du samedi 22 au samedi 29 décembre 2018

Zone(s) géographique(s) : Mer méditerranée