since 2006

Couple confirmé franco espagnol en quete d'embarcation pour Aout

Annonce référence n°20107, déposée le 19/06/2017 à 13h45

Bonjour,
Nous sommes Suzanne et David, deux étudiants en sciences humaines. Suzanne est franco-espagnole de Barcelone, David français, et nous nous sommes rencontrés en Argentine où nous avons vécu pendant un an. Nous avons decidé de prendre une année sabatique afin de silloner les routes et les mers du monde pendant un an. Notre idée était de partir à la découverte de pays et de cultures différents et avant tout de rencontrer des gens. Curieux et enthousiastes, notre objectif est d'apprendre ce que nous pouvons au fil de ces rencontres et de notre route.
Voilà près de de trois ans que nous sommes de retour et nous habitons à Barcelone après avoir été sur la route et les eaux, réalisant notre rêve. Nous avons quitté l'Europe en co-navigation de la France a la Sicile. Nous avons ensuite poursuivi notre voyage au Sri Lanka, en Inde et en Asie centrale. Ces nouvelles étapes ont été l'occasion de belles rencontres et d'expériences enrichissantes!
Mais nous rêvons de retrouver la Méditerranée! La possibilité de naviguer est en effet au coeur de notre projet de vie. Nous disponible en Aout du 4 au 20 et nous pouvons nous déplacer en France, Espagne, Italie; Grèce etc.
Nous sommes équipiers confirmés. Nous avions déjà fait quelques sorties en mer autour de Barcelone. Mais c'est lors de nos trois co-navigation (bourse aux équipiers !) de trois semaines en octobre 2015 puis 2017 et 2019 que nous avons acquis notre expérience. À bord d'un Bavaria 37, en compagnie d'un skipper et d'un équipier confirmé, nous avons rejoins Palerme en passant par la Corse et la Sardaigne. Grâce à la patience et l'expérience en tant que professeurs de voile de nos deux co-navigateurs, nous avons appris à être utiles sur un bateau! Depuis que nous habitons à Barcelone, nous naviguons presque chaque week-end et participons à des régates et des compétitions nationales.
Longues traversées avec nuits en mer, quarts de nuit en autonome, aide aux manoeuvres de port et de sécurité, aide au réglage des voiles, connaissance du vocabulaire nautique ont été acquis au cours de ces navigation. Pourtant, nous restons bien évidemment modestes, et savons que nous ne savons rien! Notre but est d'apprendre de votre expérience et d'être à l'écoute de vos conseils!
Nous sommes aussi conscients qu'il n'est pas évident d'accueillir des équipiers a bord de votre bateau. Nous sommes très faciles à vivre et très serviables. L'important pour nous est d'apprendre de votre expérience et vous aider au maximum. Nous cuisinons aussi de très bons petits plats même en cas de mer agitée, pouvons vous proposer des cours de langues (français, anglais, espagnol, portugais), de guitare ou de percussions. Nous sommes évidemment prêts à participer à la caisse de bord, si son montant est compatible avec notre petit budget.
En espérant vous rencontrer bientôt, et que cette rencontre soit riche en apprentissage et en échange!
N'hésitez pas à nous contacter si vous voulez en savoir plus sur nous!

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Confirmé

Type de navigation : Peu importe

Dates : à définir entre le mardi 3 et le vendredi 20 août 2021

Zone(s) géographique(s) : Est, Corse, Sud Est, Sud Ouest, Mer méditerranée