v6 bêta

Équipier confirmé pour embarquement en tout lieu

Annonce référence n°19921, déposée le 02/06/2017 à 14h06

Bonjour,
Je m'appelle Guillaume Leguen, j'ai 21 ans et je suis technicien supérieur de la mer. En ce moment en service-civique à Concarneau dans l'association du Navigateur Roland Jourdain, je serais libre dés le 30 Août 2017: Si je ne trouve pas de suite (Emploi, Formation...) Toutefois je serais prêt à démissionner, pour embarquer avec vous. Cela n'est donc pas un frein.
Je suis équipier chef de bord sur le voilier de mon grand-père, j'embarque régulièrement et en toute saison des amis pour des croisières côtières autour de l'ile de Bréhat. Mais n'ayant aucune expérience en navigation hauturière j'aimerais beaucoup embarquer pour apprendre, et partir en temps que chef de bord un jour.
Je navigue depuis mes 7 ans sur tout type de voilier, j'ai un niveau 4 croisière aux Glénans. J'aime tout les postes mais particulièrement la barre, la carte et je ne crache pas parfois sur une session de cuisine.
Bien que je sois jeune, j'ai déjà une expérience en mer glaciale Arctique, à l'age de 10 ans j'ai navigué au Svabard à bord de Vagabond un voilier d'expédition polaire français. Le printemps dernier j'ai embarqué comme technicien durant 6 semaine sur le brise-glace Canadien NGCC- Amundsen. J'aime l'Arctique et les territoires polaire et je rêve d'y retourner mais à bord d'un voilier cette fois et en temps qu'équipier. J'ai également embarqué en Italie sur un voilier d'expédition de l'association Expé Med, où en plus de mon rôle de prélèvement de plastiques, j'assistais le skeeper Italien.
Je suis président d'une association de jeunes océanographes, et je suis en contacte avec une association qui permet à des plaisanciers d'embarquer avec eux des instruments de mesures et de prélèvements scientifiques. Les résultats servent à la recherche. Donner une telle dimension à votre voyage peux permettre d'avoir des financements extérieurs et d’alléger le coût de la navigation pour tout le monde.
Si vous le souhaitez je suis prêt à endosser ce rôle, préparer le programme scientifique du voyage, et à chercher des financements.

Donnez moi simplement votre feu vert.

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Confirmé

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir avant le samedi 31 août 2019

Zone(s) géographique(s) : Océan Arctique, Océan Austral, Océan Atlantique, Manche et Mer du Nord, Sud Ouest, Sud Est, Ouest, Nord Ouest, Île de France, Corse