Bourse aux équipiers

Annonce déposée le 21/08/2016 à 11h03

Camille diplômé Capitaine 200

Bonjour à tous,

Durant mes études en cultures marines au lycée maritime de Sète, j'ai eu la chance de rencontrer un ami et une amie qui m'ont proposé à plusieurs reprises de partir naviguer en voilier. De fil en aiguille, après plusieurs navigations en Méditerranée et une meilleure confiance en moi à bord d'un voilier, j'ai eu l'occasion de faire une première traversée de l'Atlantique, de Gibraltar aux Iles Vierges en passant par les îles des Canaries. Ce fut pour moi une expérience importante, j'ai développé des qualités relationnelles (esprit d'équipe, attention à l'autre), la capacité à maîtriser mes émotions et à être responsable de mon poste (quart de nuit).
J'ai donc décidé par la suite de passer une formation me qualifiant dans le milieu de la navigation. Je me suis inscrit en formation de capitaine 200 au lycée maritime d'Etel. Après validation de mon diplôme je décide de repartir pour une nouvelle traversée de l'Atlantique. J'effectue des recherches et dépose une annonce sur la bourse aux équipiers. Peu de temps après je suis donc contacté pour embarquer en tant qu'équipier à bord d'un Océanis 54 au départ de Marina Smir (côtes Méditerranéennes Marocaines) en direction de l'île de Saint Martin (Antilles). Une navigation pas de tout repos où nous traversons un gros orage après le passage du détroit de Gibraltar ainsi que de forts coups de vent.

Depuis plusieurs années j'effectue des travaux saisonniers en France, ostréiculture, mytiliculture, pêche au large, patron sur un navire à passagers, convoyage, ainsi que d'autres petits emplois qui m'ont permis de développer diverses qualités professionnelles, endurance physique, connaissance du milieu marin, capacité à faire mon travail jusqu'au bout, d'être consciencieux et de travailler en équipe. L'univers maritime me satisfait pleinement et je suis sensible à la question de la protection de cet environnement.

A ce jour, je suis propriétaire d'un Sun Shine 38. Parti au départ de Port Saint Louis du Rhône en Mai 2016, j'ai effectué une superbe navigation pas de tout repos autour de l'Espagne et du Portugal pour ensuite regagner les côtes de Bretagne. Après avoir effectué les saisons hiver/été dans différents contrats maritime (pêche, plaisance, navire à passager, convoyage voilier) Je reprend le large avec mon voilier en direction de Maders, des Canaries et du Cap Vert puis probablement les Antilles. J'ai donc maintenant une bonne expérience de capitaine à bord d'un voilier. Dans l'avenir mon souhait serait de travailler sur une grosse unité à voile sur laquelle j'aimerais monter un projet professionnel en relation avec l'environnement, la découverte et l'art.

En attendant j'essaye de me faire reconnaître dans le milieu maritime en travaillant sur différentes unités. Je suis donc à la recherche de convoyages et disponible de suite. Si besoin je peux vous envoyer par mail, cv ou autres documents maritimes me concernant.

En espérant que vous porterez une attention particulière à mon annonce, je reste à votre disposition pour tout renseignement ou proposition de rendez vous.

Camille De Reilhan

Poste souhaité : Skipper

Niveau : Confirmé

Type de navigation : Peu importe

Conditions financières : Rémunération à prévoir

Dates : à définir avant le lundi 31 décembre 2018

Zone(s) géographique(s) : Tour du monde

Référence de l'annonce : 17350

Personne à contacter :
Camille De Reilhan
Email : Envoyer un email