v6 bêta

Parée à embarquer pour une 2ème Transat'

Annonce référence n°17172, déposée le 01/08/2016 à 15h59

Bonjour,

J'ai traversé ce bel océan en 2016 à bord d'un ketch avec 4 autres équipiers (et sans pilote automatique) depuis les iles Canaries à la Guyane en passant par les iles du Cap Vert.
L'expérience m'a tellement plue que j'aimerais retraverser cette année :)

Qui suis-je: je m'appelle Cécile et j'ai 34 ans. Ma véritable passion est le voyage et tout le partage humain & la découverte des cultures qui vont avec. J'ai eu l'occasion de barrouder 2 ans et demi avec mon kitesurf à la rencontre des communautés locales et des spots de glisse en Amérique du sud (8 mois entre Brésil & Colombie) et dans le Pacifique (NZ 10 mois/Fidjis 6 mois/Nouvelle Calédonie 2,5 mois): une tranche de vie inoubliable qui confirme mon engouement à bourlinguer, échanger, apprendre des autres, partager des moments simples en bonne compagnie, rire de la vie, contempler des heures durant la mer adossée au mât... ce sont donc l'amour de la mer, l'aventure humaine ET le souhait de diminuer mon emprunte carbone dans mes voyages qui me motivent pour retraverser cet océan en bateau!

Ma formation voile & mes expériences de nav': je me suis formée aux Glénans comme équipière polyvalente et au gré de mes navigations:
- Transatlantique Canaries-Cap vert-Guyane : 2 mois (avec les escales), équipage de 5 à bord d'un ketch de 42 pieds.
- Tour de Bretagne du Havre à Concarneau: 15j, équipage de 3 sur un Sun Odyssey 42.
- Nav entre la Corse et la Sardaigne, 15j, équipage de 3 à bord d'un Sun Fast 32.
- Îles de Dalmatie: 7j, équipage de 6, à bord d'un Salona 38.
- Traversée Martinique-Sainte Lucie, 7j, équipage de 4 à bord d'un First 31.7
Donc des expériences variées, avec des équipages plus ou moins nombreux et de tout âge et des vents variant de Force 1 à Force 7.
J'ai également mon permis côtier & le CFBS (Certificat de Formation de Base à la Sécurité = aide au 1er secours, lutte contre l'incendie et techniques individuelles de survie).

Je cherche: un bâteau robuste & sécu, un chef de bord expérimenté, ouvert & sympathique avec un chouette équipage pour faire de la traversée une belle aventure humaine! (mais pas amoureuse).

Si de votre côté, vous cherchez une équipière polyvalente expérimentée avec une bonne fibre humaine (et polyglotte anglais allemand espagnol) pour une transat' à plusieurs, n'hésitez pas à me contacter :) Je suis dispo pour qu'on se rencontre ou qu'on en discute par téléphone.

Merci & au plaisir d'avoir de vos nouvelles!!

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Confirmé

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir avant le samedi 29 février 2020

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique, Ouest, Centre