Bourse aux équipiers

Annonce déposée le 19/07/2016 à 10h47

Croisière océan indien Djibouti Seychelles

A bord d'un ketch acier 46 très sur - nous voguons au rythme du vent et de nos envies pour un tour du monde. Nos deux vélos et notre moto et notre equipent de plongee ous permettent à chaque arrivée une immersion totale. Nous avons traversé le golfe de Gascogne, longé la cote espagnole et portugaise, passé Gibraltar et cabotté aux Baléares. Puis vogué sur la Corse et la Sardaigne. Nous avons découvert Pantelleria et Linosa, deux iles siciliennes de toute beauté, puis continué sur Malte. Après une pause de quelques jours dans la merveilleuse cité historique de La Valette, nous avons mis le cap sur Syracuse, puis longé la botte italienne par Crotone jusqu'à Leuca. Nous avons quitté l'Italie et traversé l'adriatique pour rejoindre Othonoi, la première des iles ionniennes grecque. Après les îles de Corfou, Paxos, Meganissi, Ithaki, Kefalonia, nous sommes entrés dans le golfe de Patras, avec mouillage à Oxia et Messalongi puis dans le golfe de Corinthe avec halte à Trizonia, Galaxidi et kiato à la recherche de la fameuse cité antique de Delfe et de monastères perchés sur des pitons rocheux. En empruntant le canal de Corinthe long de 6 km nous avons rejoint korfos, Epidavros et Egine en mer saronique puis Athènes.
Puis nous avons sillonné les Cyclades à la découverte de Kythnos, Syros, Tinos, Mykonos, Delos, Naxos, Paros, Sifnos, Milos, Santorin, Ios, Schinoussa, Koufonissi et Amorgos pour rejoindre le Dodécanèse avec halte à Astipalea, Kalymnos, Nysiros, Rhodes et Symi.
Au bout de l'Europe, nous sommes entrés en Turquie par Datça, puis nous avons longé la cote turque en passant par Marmaris, Dalyan (pour nager avec les tortues), Gocek, Yassica, Fethiye, Kas, Kastellorizo, Kekova, Demre, Finike, kemer, Antalya, Sidé, Manavgat.
Sortie de Turquie par Alanya, nous avons rejoint Chypre et cabotté le long de son versan grec en passant par Latchi, Paphos, Limassol et Larnaca. Puis nous avons rallié le Liban, découvert Beyrouth, Baalbeck et la fameuse vallée de la Beeqa, puis Israel, marché dans la vieille ville de Jerusalem, et enfin Port Said en l'Egypte.
En empruntant le canal de Suez, long de 90 miles, nous avons rejoint Ismaila et Port Suez en mer rouge puis rallier Hurghada. Après l'Égypte, le Soudan, l'Érythrée et Djibouti, nous comptons naviguer jusqu'aux Seychelles.

Dans notre périple, nous accueillons régulièrement un coéquipier(e) pour transmettre notre expérience et partager notre aventure pendant 1 ou 2 semaines, voir 1 mois.

Passionné de voile, le(a) co-équipier(e) doit avoir déjà navigué et souhaite parfaire sa formation. La personne doit être cultivée, discrète et respectueuse, facile à vivre et ouverte aux autres pour suivre avec nous cette aventure hors du commun au grée du vent et des lieux. Cette annonce n'est pas du charter mais la possibilité de partager avec nous l'ambiance de quelques jours d'un couple en tour du monde. La personne devra participer à la vie à bord, aux taches quotidiennes ainsi qu'à la caisse de bord environ 35€/jour, possibilité en couple 45€/personne/jour en cabine de 2 couchages.

Le(a) coéquipier(e) peut nous rejoindre à Djibouti autour du 20 mars 2018.

Embarquement : Voilier - Ketch 46

Habilitation : Navigation hauturière

Poste(s) disponible(s) : Équipiers

Dates : plusieurs semaines à définir entre le mardi 20 mars et le vendredi 20 avril 2018

Zone(s) géographique(s) : Tour du monde, Océan Indien

Référence de l'annonce : 17045

Personne à contacter :
Frederic Mar
Email : Envoyer un email