v6 bêta

Cherche personnes motivés pour s'investir dans un projet autour de l'Atlantique

Annonce référence n°12863, déposée le 04/03/2015 à 14h50

Bonjour!
Avant de réponde à cette annonce je vous prie de bien la lire, merci d'avance! Annonce remise à jour en décembre 2019.
Je m'appelle Benjamin, j'ai 33 ans et je suis l'heureux propriétaire de Tara depuis 5 ans! Après 4 transat et pas mal de cabotage aux Antilles (avec une asso et un autre bateau), je rêve de repartir à l'aventure dans le but de découvrir et partager d'autre culture. Je projette un départ pour l'automne 2021 avec comme objectif de grande escale: le cap vert, les côtes Brésilienne et l'Argentine dans un premier temps (minimum 1an), ensuite remonter vers l’Amérique central (surement en passant par l'Afrique du sud, les vents et les courants y sont plus favorable) et pour finir je rêve d'aller au Québec et faire une longue transat retour en passant par le Groenland, l’Islande et la Scandinavie avant un retour en France. Ce qui donne un long voyage d'au moins 3 ans (personne disponible moins de 5 mois s'abstenir SVP).
Projet à construire à plusieurs, dans l'idée de partir avec un but précis, faire un film, un livre, de l'humanitaire, du cinéma itinérant, une ludothèque, planter des arbres.... (ce qui paraît moins pertinent sur la fin du voyage). Je suis ouvert à toutes propositions pour construire ensemble et ne pas juste voyager, ce que je trouve facile et inintéressant! Je suis encore très pris par la préparation de Tara, le renflouement de la caisse de bord et je cherche des personnes prêtes à s'investir dès maintenant(à temps partiel avant le départ) dans la création d'une asso (j'ai des contacts et des connaissances mais pas le temps et pas l'envie de faire seul)!
J'ai un diplôme de mécanique marine et je travail actuellement un peu avec l'école de voile "les glénans", un peu sur des festivals et de nouveau investit (jusqu'en janvier 2021) avec une asso qui fait des séjours de rupture en bateau, j'ai aussi une année d'expérience chez Multiplast à Vannes, en tant que "stratifieur prototypiste"!
Tara est hors de l'eau depuis juin 2015, toujours à vannes, il y a eu plus de travaux que prévu mais elle sera toute belle et en grande forme au printemps 2021! Je suis disponible pour éventuellement rencontrer des personnes motivé(e)s qui veulent s'investir dans ce genre de projet! N'hésitez pas à prendre contact pour plus d'info! (si c'est juste pour faire une transatlantique ne m'écrivez pas SVP)
Ben

Embarquement : Voilier - DamienV (10m50) côtre, dériveur lésté

Habilitation : Navigation hauturière

Poste(s) disponible(s) : Équipiers

Dates : plusieurs semaines à définir entre le mercredi 1er avril 2020 et le vendredi 30 juillet 2021

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique, Manche et Mer du Nord