Bourse aux équipiers

Annonce déposée le 28/05/2014 à 15h37

Cherche embarquement vers Amériques Asie Afrique Ailleurs...ou TDM

Bonjour,

Je suis Julien, j'ai 35 ans, archéologue de formation, aujourd'hui Musicien Intervenant en milieu scolaire & musicien voyageur ; c'est ainsi que les chemins du Monde m'ont conduit à faire escale sur plusieurs continents afin d'y rencontrer leurs habitants, leurs coutumes et y découvrir et apprendre de leurs musiques, tout particulièrement celles du Mexique !

Je suis parti de Bretagne-Sud en bateau-stop, il y a 2 ans, comme équipier sur un Gamma 100 : Transgascogne, nav et escales le long des côtes galiciennes et portugaises, nav autours des Canaries, puis transat sur un OVNI 455 de Tenerife vers St-Martin puis direction la República Dominicana et Haïti pour finir par arriver au Mexique, où j'ai vécu un bon moment avant de revenir en France l'automne suivant. À cette occasion j'ai pu naviguer à plusieurs reprises en tant qu'équipier en Méditerranée autour et entre la Corse et le Continent. Je suis actuellement volontaire dans un centre de médecine traditionnelle en forêt amazonienne au Pérou.
De retour en Europe à la fin de l'été, suis disponible et recherche à embarquer sur un Nieme voilier, cap sur les Amériques, l'Afrique, l'Asie, les mers du Nord, le Pacifique ou pourquoi pas un TDM..tout m'est envisageable ; l'idée étant de rencontrer de nouveaux compagnons de voyage, d'écrire une nouvelle histoire et de poursuivre et parfaire mon expérience de l'Océan !

Ne cherchant pas à courir après le temps et étant libre comme le vent, je suis plutôt flexible sur les dates et lieux de départ et d'arrivée, si des escales sont prévues ou s'improvisent avant d'arriver à bon port, c'est encore mieux !

J'ai donc une expérience d'environ 4 mois de nav hauturière et côtière (+ quelques sorties en Bretagne et Caraïbes sur catamaran + quelques plongés), mes expériences de vie à bord et sur la terre ferme, ma personnalité et mon attrait pour la vie aquatique me donnent l'assurance de pouvoir m'intégrer à un équipage et m'adapter aux situations que nous rencontrerons comme aux différentes tâches qu'il sera nécessaire d'accomplir lors du voyage (manoeuvres, quarts, cuisine, entretien...)

En vrac pour terminer: Je parle couramment l'espagnol, me débrouille en anglais et apprends le portugais et l'arabe, n'ai pas le mal de mer, joue au tarot, ai une bonne baraka pour la pêche, adore le pesto, de force tranquille mais pétulant, apprends facilement sur le tas, créatif quand il s'agit de cuisiner (végétarien), sais mener des activités avec des gamins à bord, sportif, yogi, n'ai pas de problèmes de santé à signaler...voilà, Rasta pronto !

Pour 1ère prise de contact, privilégier le mail scheunizieux@hotmail.com mon numéro français est hors-service pour le moment.

Pour écouter de mes projets musicaux
EnBuscaDe : https://enbuscade-sondemexico.bandcamp.com/
Projet de Cartes Postales Sonores : https://soundcloud.com/mcjouji

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir avant le lundi 1er octobre 2018

Zone(s) géographique(s) : Océan Austral, Océan Indien, Océan Pacifique, Mer méditerranée, Océan Atlantique, Manche et Mer du Nord, Océan Arctique, Corse

Référence de l'annonce : 10798

Personne à contacter :
Julien Gutbier
Email : Envoyer un email